750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milou en cuisine

Flan pâtissier sans pâte

Flan pâtissier sans pâte

Hum le flan pâtissier sans pâte depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, vu sur différentes blogs comme "Caroline la praline" par exemple. Très bon avec de la bonne vanille de Madagascar et surtout la préparation est ultra simple !

Voici la recette avec et sans thermomix :

Ingrédients pour un moule d environ 25 cm : Moi j'ai mis ça dans les moules à tartelettes de tupperware.

3 œufs
90 grammes de maïzena
1 litre de lait entier (j'ai mis du demi écrémé)
130 à 150 gr de sucre (j'ai mis 140)
1 gousse de vanille

Avec thermomix :

Préchauffer le four à 180°.

Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les grains avec la pointe d'un couteau.

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 8 minutes / 90° / Vitesse 3. J'ai mis 2mn de plus avec le lait demi écrémé pour être sûre...

Dans un moule beurré ou en silicone, verser la préparation.

Enfourner pour 40 à 50 bonnes minutes. En moules individuels j'ai mis 35mn.
A la sortie du four, le flan paraîtra cuit sur le dessus mais tremblotant.
Laisser refroidir minimum 4 heures ou une nuit au frigo.

Sans thermomix :

Préchauffer le four à 180°.

Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les grains avec la pointe d'un couteau.

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.

Pendant ce temps mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse.

Ajouter la maizena et mélanger .

Verser un peu de lait chaud et remuer .

Verser le reste de lait chaud remuer .

Remettre le mélange sur le feu et des ébullitions faire cuire 30 secondes.

Dans un moule beurré ou en silicone, verser la préparation.

Enfourner pour 40 à 50 bonnes minutes.
A la sortie du four, le flan paraîtra cuit sur le dessus mais tremblotant.
Laisser refroidir minimum 4 heures ou une nuit au frigo.

Régalez-vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article