750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milou en cuisine

Gâteau roulé ultra rapide

Gâteau roulé ultra rapide

Hello hello,

Aujourd'hui c'est vendredi et pour beaucoup soit les enfants ont pas école soit ils finissent plus tôt, alors voilà un petit goûter bien sympa à leur préparer !! Mais biensûr nous aussi on a le droit d'en manger nous les grands, et même de se resservir !

ROULE ULTRA RAPIDE de l'espace recettes

Préparation 2mn, cuisson, 10mn, mise en forme 5mn

_INGRÉDIENTS_

4 oeufs entiers

150 g de sucre

15 g de sucre vanillé

125 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

1 pot de confiture ou de pâte à tartiner maison (recette ici : http://milouencuisine.over-blog.com/2015/11/pate-a-tartiner-momo.html) on peut également garnir avec du lemon curd ou du mango curd par exemple (je vais bientôt tester une recette...).

_Préparation_

Mettre tous les ingrédients, sauf la confiture, dans le bol, 20 sec / vit 4

Déposer la pâte sur une feuille de papier cuisson et enfourner 10 minutes à 180°

Dès que le gâteau commence à colorer, le sortir du four, et étaler de suite un pot de confiture ou de pâte à tartiner.

Rouler le gâteau aussitôt avant qu'il ne refroidisse.

Moi pour les roulés je démoule toujours sur un torchon mouillé (que je saupoudre, quand j'y pense, de sucre en poudre pour éviter que la pâte colle), et après je roule pour faire prendre la forme, puis je garnis et ensuite je roule à nouveau.

C'est prêt ! Miam miam!

_ASTUCE_

Vous pouvez le faire la veille et le conserver au frigo bien emballé dans du film alimentaire.

Il est meilleur froid.

Saupoudrer de sucre glace quand il est froid.

Si vous testez la recette pensez à mettre vos photos en commentaires !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article