750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milou en cuisine

Gratin de pâtes et légumes, béchamel light

gratin pâtes légumes sauce béchamel

gratin pâtes légumes sauce béchamel

Aujourd'hui je vous propose une recette de tous les jours, un gratin de pâtes.

Pour ceux qui ont le Thermomix, la béchamel c'est magique ! On ne s'en lasse pas!

J'avais un reste de pâtes et de légumes au frigo, du gruyère, me manquait qu'une petite béchamel toute simple pour un plat rapide et goûteux !

Voici donc la recette de la béchamel light, plus légère que la classique du coup on peut en faire plus souvent !

INGRÉDIENTS

40 g de maïzena

500g de lait écrémé (ou 300g de lait 1/2 écrémé + 200g d'eau ou tout au lait 1/2 écrémé...)

sel, poivre, muscade. j'ai rajouté un peu de moutarde pour la relever un peu

PRÉPARATION

AVEC THERMOMIX

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7min, 90°, vit 4.

Comme mon lait sortait du frigo j'ai rajouté 3mn de cuisson.

SANS THERMOMIX

Délayer la maizena dans le lait. Mettre à chauffer jusqu'à épaississement sans cesser de remuer.

Ajouter sel, poivre, muscade et moutarde.

J'ai versé ma béchamel sur mes pâtes mélangées aux légumes, j'ai parsemé de gruyère râpé, et enfourné 15mn à 220, le temps que ça gratine bien !

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour, je viens de découvrir votre blog et vos conseils sont précieux ... alors déjà : Merci .... sinon moi je rajoute une CS de fond de veau.... je trouve que c'est sympa :)
Répondre
M
Merci bcp c'est gentil !! et oui pour l'astuce j'essaierai la prochaine fois ! bonne journée !
M
hummm top ! bonne journée bises
Répondre
L
je ne fais que de la béchamel allégée ! c'est top
Répondre