750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milou en cuisine

Sushis party et salade de crudités japonaise

Sushi maki nigiri crudités japon asie
Sushi maki nigiri crudités japon asie
Sushi maki nigiri crudités japon asie

Sushi maki nigiri crudités japon asie

Salut les AMILOUS ! (petit nom clin d'oeil que j'ai trouvé pour vous !), hihi j'e m'amuse !

Bref pour aujourd'hui je voulais vous présenter mon menu d'une certaine soirée filles il y a 3 semaines où nous avons mêlé les Bijoux avec des SUSHIS, association qui a très bien fonctionné, on s'est fait de beaux cadeaux et en même temps on s'est régalées !

Mention spéciale à ma copine adorée qui m'a accompagnée tout l'aprem (avec un bébé au top) pour faire 150 suhis maison (nigiri et maki !).

Pour cette fois ci j'ai fait des infidélités à mon thermomix et utilisé mes tupperware (ces 2 marques sont très complémentaires soit dit en passant!), puisque je me suis servie de mon cuiseur à riz tupperware et du kit suhis (nigiri et maki) qui est parfait pour les mouler quand on n'est pas une experte en sushis !

Depuis j'ai quand même trouvé une recette de riz à sushi inratable au thermomix sur le blog de thermovivie http://www.thermovivie.com/2014/11/cuisson-du-riz-pour-sushis-au-thermomix.html donc promis la prochaine fois je testerai au thermomix, là j'ai voulu rester sur une valeur sûre, mon cuiseur riz tupperware !

J'avais préparé une petit salade de crudités également :

J'ai mis dans le bol du thermomix 100ml de sauce salade japonaise au sésame (marque Tanoshi), 1/2 choux blanc en morceaux, 3 carottes en morceaux et une betterave rouge crue en morceaux. Puis j'ai mixé environ 15sec/vitesse 4-5 selon la grosseur désirée.

Si quelqu'un a une bonne recette pour faire de la vinaigrette japonaise maison je suis preneuse !

Voilà amusez vous et régalez vous ! Petit repas sympa pour le soir ou en apéro avec les copains ! et biensûr quand on n'est pas nombreux ça prend beaucoup moins de temps !

Je ferai pas des soirées sushis à 15 toutes les semaines ! lol ! quoique...

Au dessert on avait mangé un excellent crumble aux framboises réalisée par notre Suédoise préférée !! (recette secrète !!)

_Ingrédients pour le riz à sushis_

- 250 ml (200g) de riz spécial sushis

- 350 ml d'eau

- 30 ml de vinaigre de riz

- 5 ml de sucre

- 2 ml de sel

Pour info en faisant 4 fois la dose de riz (soit 800g de riz) j'ai pu réaliser 104 makis et 46 nigiri soit 150 pièces, on était 15 quand même !

_Préparation du riz à sushis_

Rincer plusieurs fois vos 250 ml de riz dans la passoire jusqu'à ce que l'eau s'écoule parfaitement claire.

Mettre le riz égoutté dans le cuiseur puis y rajouter 350 ml d'eau, et faites cuire à 600 watt pendant 13 min. (en doublant la dose de riz et d'eau j'ai mis 17mn de cuisson de mémoire).

Pendant la cuisson du riz, mélanger 30 ml de vinaigre de riz avec 5 ml de sucre et 2 ml de sel dans un ramequin.

Quand la cuisson est terminée laisser reposer 10 min. Le riz doit être collant.

Puis ajouter au riz le mélange vinaigre de riz, sel et sucre. Et laissez refroidir à température ambiante (surtout pas de frigo)

_Ingrédients pour les sushis_

Du saumon cru, du thon cru, des crevettes cuites, du saumon fumé, surimis, thon cuit en miettes, Avocat, concombre,.. Feuilles d'algue nori, feuilles de riz carrées (j'ai utilisée la marque Tanoshi (distribuée par Distriborg France dont le siège est à St Genis Laval, ils ont de très bons produits sur le thème de l'Asie).

Et tout ce que vous voulez d'autre ! place à votre créativité !

Sans oubliée le wasabi, la sauce soja salée et sucrée.

et les baguettes !! c'est plus sympa !

Je vous mets en photos les fiches recettes tupperware pour vous montrer les ustensiles utilisés et les idées de garnitures !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour la recette ^^ Bonne continuation pour votre Blog, il est très sympas !
Répondre