750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milou en cuisine

Galettes de brocoli au parmesan

Galette brocoli parmesan thermomix

Galette brocoli parmesan thermomix

Ces derniers temps j'aime bien prendre du brocoli quand je fais les courses, une fois qu'on l'a mangé en velouté, vapeur nature, en acccompagnement de pâtes ou en gratin, au bout d'un moment on tourne en rond... Et vous vous le cuisinez comment le brocoli ?

Cette fois ci j'ai voulu innover un peu pour faire plaisir aux enfants, j'ai donc déniché une petite recette sympatique de galettes  chez Zekitchounette. Y aller molo sur la gousse d'ail, j'en ai quand même une sur les 3 qui a râlé car on sentait trop l'ail... c'est vrai que j'en ai mis une moyenne et non une petite comme écrit dans la recette !

Avec cette recette j'en profite pour participer au Défi Fruits et Légumes de saison

Demain promis je vous publierai une recette sucrée 100% gourmande pour ravir petits et grands amateurs d'une célèbre marque aux couleurs orange et blanche !

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

 

INGREDIENTS pour 10 galettes

  • 1 brocoli
  • 65g de farine
  • 1 œuf battu
  • 30g de parmesan en poudre (après jepense qu'avec un peu de comté ou gruyère par exemple  ça marche aussi !)
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1/2 cc de sel
  • du poivre
  • de l’huile pour la friture

PREPARATION AU THERMOMIX

1/ Séparez les bouquets du brocoli et passez les sous l’eau.

2/ Coupez les en petits morceaux. Faites les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Généralement 5 à 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante suffisent ou 15mn à la vapeur.

3/ Dans le bol du TM, mettez les brocoli préalablement rincés sous l’eau froide et égouttés, ajoter l'oeuf battu, la farine, le parmesan, la petite gousse d'ail, le sel et le poivre, et mixer 10sec/Vitesse 5 ou moins fort si vous préférez garder quelques morceaux de brocoli.

4/ Mettez l’huile dans une poêle ou une casserole et faites la chauffer.

5/ Lorsque c’est bien chaud, prenez 1 cuillère à soupe bien bombée de pâte et étalez la dans la poêle, moi j'ai utilisé le crêpes party !

Laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Les palets doivent avoir une belle couleur dorée.

6/ Sortez les galettes et posez les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

PREPARATION SANS THERMOMIX

1/ Séparez les bouquets du brocoli et passez les sous l’eau.

2/ Coupez les en petits morceaux. Faites les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Généralement 5 à 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante suffisent ou 15mn à la vapeur.

3/ Dans un saladier, battez l’œuf. Ajoutez la farine, le parmesan, l’ail, le sel et le poivre. La pâte doit être assez compacte à ce niveau de la recette.

4/ Versez les morceaux de brocoli, préalablement rincés sous l’eau froide et égouttés, dans le saladier. Écrasez le légèrement avec le dos d’une fourchette et mélangez bien avec la pâte qui a du devenir un peu plus liquide.

5/ Mettez l’huile dans une poêle ou une casserole et faites la chauffer.

6/ Lorsque c’est bien chaud, prenez 1 cuillère à soupe bien bombée de pâte et étalez la dans la poêle, moi j'ai utilisé le crêpes party !

Laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Les palets doivent avoir une belle couleur dorée.

7/ Sortez les galettes et posez les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super la recette. Le brocoli et un des meilleurs aliments brule graisse ;)
Répondre
C
Vraiment très sympa pour faire découvrir les brocolis
Répondre
M
yes !!! ça change du traditionnel ! bonne journée !