Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Milou en cuisine

Bruschetta express

Bruschetta au jambon fromage et tomates cerises

Bruschetta au jambon fromage et tomates cerises

Petit repas improvisé ce midi avec les enfants, on est passé à la boulangerie à la sortie de l'école prendre une belle flûte de campagne, et hop nous voila en train de se faire des jolies tartines chaudes avec les restes du frigo et selon les souhaits de chacun.

J'ai mis les pains découpés en tartines plus ou moins grosses dans le four pendant le préchauffage à 200 histoire de les réchauffer.

Pendant ce temps j'ai préparé mes ingrédients : huile d'olive, tomates cerises coupées en 2, jambon blanc émincé avec les ciseaux à herbes, et fromages divers ( tranches de bûche de chèvre, toastinettes au cheddar, emmental ou encore kiri).

J'ai sorti les pains du four puis mis la fonction grill.

J'ai disposé quelques demies tomates cerises sur les tartines, j'ai verse un filet d'huile d'olive, puis mis du jambon et terminé avec le fromage au choix de chacun.

Le tout déposé dans un plat ou sur une plaque qui supporte le grill et c'est parti pour quelques minutes en surveillant selon que vous aimez le grillé ou pas !

Et voila le tour est joué, une petite salade verte en accompagnement et c'est parfait !

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

carla 17/03/2016 14:11

Très bon
Mais effectivement, il ne faut pas le faire trop tôt pour que le pain ne boive pas trop le jus des tomates. Ou essayer de bien égoutter les tomates (avec du sel .

Milou en cuisine 17/03/2016 20:32

oui bien sûr c'ets pour ça qu'en dernière minute c'est parfait !! bonne soirée !