750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milou en cuisine

Mango curd et gâteau roulé

Mango curd gâteau roulé thermomix
Mango curd gâteau roulé thermomix

Mango curd gâteau roulé thermomix

Bonjour les amilous,

Aujourd'hui c'est mercredi, je vous propose une recette sucrée que j'ai réalisée lundi pour les collègues de travail et que je vais réitérer ce soir pour mon après-match de volley !

C'est le fameux gâteau roulé ultra rapide que j'ai déjà posté il y a quelques temps fourré au nutella maison http://milouencuisine.over-blog.com/2015/12/gateau-roule-ultra-rapide.html, et là j'ai eu envie d'essayer pour mettre dedans une recette de Mango Curd qui me faisait de l'oeil depuis longtemps sur le blog de COOKING JULIA, très beau blog sur le thermomix d'ailleurs vous pouvez aller y faire un tour http://cookingjulia.blogspot.fr/

L'alliance des deux fonctionne très bien, ça fait un gâteau acidulé très frais, ça change du nutella ou de la confiture !

Les enfants ont bien apprécié également le petit reste que j'avais pu sauver ! lol !

Je vous redonne plus bas la recette du Roulé qui a vraiment beaucoup de succès

MANGO CURD

★Ingrédients★

1 belle mangue mûre (350 g nets), chez Grand Frais je ne suis jamais déçue

1 jus de citron

50 g de sucre

4 jaunes d’œufs

50 g de beurre doux

1 pincée de sel

Je remplis 2 pots de confiture avec cette quantité.

★Préparation au thermomix★

1/ Éplucher la mangue, retirer le noyau et la couper en morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix avec le jus du citron. Mixer 10 secondes, vitesse 5.

2/ Ajouter le sucre, les jaunes d’œufs et la pincée de sel. Mixer 10 secondes, vitesse 6. Racler les parois du bol. Programmer 6 minutes, 80°, vitesse 3. La crème doit avoir épaissi.

3/ Ajouter le beurre en morceaux et mélanger 1 minute, vitesse 3 sans chauffer. Le beurre doit être entièrement fondu.

4/ Verser le curd dans un ou deux pots et laisser refroidir complètement. Fermer les pots et stocker au réfrigérateur.

★Préparation SANS thermomix★

Mixer ensemble la mangue et le jus de citron, puis verser cette pulpe dans une casserole. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger, puis laisser cuire à feu doux jusqu'à épaississement, sans jamais cesser de remuer.

Verser le curd dans un ou deux pots et laisser refroidir complètement. Fermer les pots et stocker au réfrigérateur.

ROULE ULTRA RAPIDE de l'espace recettes

Préparation 2mn, cuisson, 10mn, mise en forme 5mn

★Ingrédients★

4 oeufs entiers

150 g de sucre

15 g de sucre vanillé

125 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

1 pot de confiture ou de pâte à tartiner maison (recette du nutella maison dans mes photos ou plus bas sur ma page) on peut également garnir avec du lemon curd ou du mango curd par exemple.

★Préparation★

Mettre tous les ingrédients, sauf la confiture, dans le bol, 20 sec / vit 4

Déposer la pâte sur une feuille de papier cuisson et enfourner 10 minutes à 180°

Dès que le gâteau commence à colorer, le sortir du four, et étaler de suite un pot de confiture ou de pâte à tartiner.

Rouler le gâteau aussitôt avant qu'il ne refroidisse.

Moi pour les roulés je démoule toujours sur un torchon mouillé (que je saupoudre, quand j'y pense, de sucre en poudre pour éviter que la pâte colle), et après je roule pour faire prendre la forme, puis je garnis et ensuite je roule à nouveau.

C'est prêt ! Miam miam!

★ASTUCE★

Vous pouvez le faire la veille et le conserver au frigo bien emballé dans du film alimentaire.

Il est meilleur froid.

Saupoudrer de sucre glace quand il est froid.

Si vous testez la recette pensez à mettre vos photos en commentaires !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummm bien sympa ton curd ^^ , et ton gâteau roulé rapide faut que j essaye , je bats toujours mes blancs d œufs ( a tester très vite tes deux recettes ;) ) . Grand frais j adore aussi , j y passerais des heures à flanner et à acheter lol , bonne soirée bises
Répondre
C
Merci pour ton clin d'oeil ! A propos, pourrais-tu m'envoyer par mail une photo pour ma mise à l'honneur car je ne peux pas l'enregistrer ? Merci d'avance !
Répondre
M
ah super ! hâte de voir ça ! biz
C
A demain soir pour la mise à l'honneur !
M
ok Je t'envoie les photos ! merci à toi